À l’occasion de la visite du SAMU de Paris : Marine Le Pen propose 3 mesures pour réorganiser les urgences

Communiqué

À l’occasion de la visite du SAMU de Paris : Marine Le Pen propose 3 mesures pour réorganiser les urgences

Marine Le Pen s’est entretenue ce matin avec le professeur Carli, chef du SAMU de Paris et avec différents personnels de ce service d’excellence.

Cette visite était l’occasion de saluer les soignants pour la qualité de leur travail dans des conditions parfois dégradées, mais aussi de souligner l’importance de la thématique de la santé dans le cadre de la campagne présidentielle.


Elle a, à l’issue de ce déplacement, présenté ses premières mesures en matière de santé qui concernent les urgences ; outre un renforcement significatif des personnels, un accroissement de leur formation et une revalorisation salariale, Marine Le Pen propose la création d’urgences gériatriques pour s’occuper des personnes âgées dont les pathologies spécifiques méritent une prise en charge dédiée.
Elle propose également de systématiser l’adossement de cabinets médicaux libéraux aux urgences afin de prendre en charge les patients qui ne relèvent pas des urgences, mais qui attendent tout de même une réponse médicale.

La crise sanitaire a souligné l’extrême fragilité de notre système de santé du fait de choix politiques erronés durant ces dernières décennies ; il n’y a cependant pas de fatalité et les propositions que Marine Le Pen va décliner au cours des prochaines semaines permettront au système de santé français de retrouver demain le niveau d’excellence qui faisait hier la fierté de tous les Français.
Par Marine Le Pen | 16 novembre 2021 | Communiqué