Marine Le Pen écrit aux pêcheurs

Communiqué

Marine Le Pen écrit aux pêcheurs

Marine Le Pen écrit aux pêcheurs sur les mesures qu’elle propose pour obtenir les licences britanniques et soutenir la profession


Marine Le Pen a adressé un courrier aux présidents des Comités régionaux des pêches maritimes de Bretagne, de Normandie et des Hauts-de France pour soutenir les professionnels face aux difficultés qu’ils rencontrent.

Elle leur a présenté ses mesures pour obtenir les licences d’accès aux eaux poissonneuses du Royaume-Uni ainsi que son projet volontariste pour les métiers de la mer après la baisse de 40% du chiffre d’affaires qu’ils ont endurée en 2020 à cause du Covid.

Ce 1er octobre, Emmanuel Macron a encore échoué à obtenir de Londres et des îles anglo-normandes les licences demandées par les pêcheurs français. Depuis dix longs mois, nos professionnels paient un lourd tribut à l’aveuglement d’Emmanuel Macron qui a voulu punir les Britanniques pour le Brexit plutôt que d’établir des relations bilatérales bénéfiques pour nos deux pays.

Afin d’obtenir des résultats rapides et concrets, Marine Le Pen propose depuis le début de la crise de faire réellement pression sur le Royaume-Uni en obtenant l’ensemble des licences de pêche en échange de l’accès à notre marché, de la fourniture de l’électricité française dont dépendent les Anglais ainsi que sur notre coopération dans la gestion des migrants.

Dans ces courriers, Marine Le Pen insiste également sur son programme économique visant à libérer les PME et artisans de pêche des normes qui limitent leur prospérité mais aussi sur son projet ambitieux pour développer les métiers de la mer alors que la France dispose du 2ème espace maritime du monde.
Par Marine Le Pen | 07 octobre 2021 | Communiqué